TALBOT SAMBA 1981-1986 |
Un peu plus de détails avec le "tout photo" de la restauration du cabriolet de José. On avait les photos de l'auto terminée mais pas de l'avant ? au sens propre et au sens figuré ! Eh bien voilà, José nous a envoyé plusieurs photos et on se rend compte du boulot effectué. A première vue la base est un cab pain brûlé qui restera métallisé mais d'une autre couleur et subira un lifting personnalisé.
Voici donc la bête au côté de la 104 du proprio dont nous verrons d'autres photos plus bas. Le démontage commence !
|
La préparation en carrosserie avec la mise sous apprêt et la peinture pour arriver au meilleur résultat.
Voilà, un grand coup de chapeau à José pour son auto. A gauche sa 104 dont proviennent de nombreuses pièces pour la réalisation de la Samba. "Cette 104 m'a procuré beaucoup de plaisir, je l'ai conservé 10 ans (c'est ma première voiture) avec pas moins de 300000 kms ! et c'est elle qui m'a donné l'idée de la Samba" Son contact : jose.carvalheira@wanadoo.fr |
Archives :
L'essai d'une Sympa rouge récemment restaurée, à voir |
Le Boogoland 2, il fallait y revenir...Encore des déplacements de personnels et de véhicules, bref la vie d'un parc très particulier ! voir |
Une rencontre sur le site des bureaux
du magazine Gazoline, en mars dernier où plusieurs sambas s'étaient
données rendez-vous ! voir
|
Un petit reportage dans le centre du pays lors d'une sortie du Club Simca France |
L'épisode 2 où le démontage d'un cabriolet de 1986 ! |
Vous découvrez l'épisode 2, et vous n'avez pas vu le premier ? Qu'à celà ne tienne, retrouvez l'historique de cette page ! |
Une passion qui ne s'en va pas comme çà et qui revient au galop après quelques années d'abstinence ! l'histoire de Sam et son 80 ch ! |
Un endroit hallucinant où les Sambas trouvent refuge, une sorte de SPS (Sociéte Protectrice des Sambas) : Découvrez le Boogoland ! |
La restauration complète du cabriolet de Johnny Jeronimo. L'une des pages les plus complètes ! |
La restauration du cab de Laurent Facon |
Retrouvez le témoignage de Bertrand et ses déboires avec les autos allemandes ! voir |
Retrouvez la première interview collectionneur avec le 80 Ch de JP ! voir
|