TALBOT SAMBA 1981-1986 |
LA PAGE INTERVIEW AMATEUR :
Une nouvelle page consacré aux amateurs de Samba. retrouvez ci-dessous chaque mois un passionné qui nous conte son aventure samba.
Cette semaine, après l'incroyable Boogoland, voici un amateur de cabriolet qui avait quitté "le milieu" pendant quelques années et qui depuis a replongé. C'est un virus très fourbe...Petit retour : on fonde un foyer, on achète la maison à crédit, le monospace dans le garage et on revend le cab car on n'a plus de place et on a besoin de sous (la belle excuse !). Puis le temps passe, et on regrette son cab...et en plus quand on habite pas loin de la maison mère, on voit encore rouler des cabriolets et ca démange...et comme y'a pas de vaccin, c'était du tout vu d'avance !!
Ci-dessous l'histoire et ses propres commentaires :
"Il était une fois ou comment la sauce Samba a pris au pays de la mayo. Ingrédients : prenez un ado dans
les années 80, fan de voitures, plutôt anciennes, avec
un caractère sportif et élégant à la fois
(on parle des voitures), anglaises ou italiennes de préférence
(on parle toujours de voitures !). ARRHH ! Pas gagné notre affaire
! Mais, tout vient à point
|
...Or, un jour, en allant travailler, il pu en admirer
une juste en face de son bureau : une belle noire (je parle toujours
de voiture !). Or, comme quoi il ne faut jamais dire jamais, en juillet 2002, je reçois par courrier un numéro d'Auto Rétro, avec un article sur les cabriolets et notamment et là je l'ai reconnu, notre webmaître pris en flagrant délit de conduite avec sa belle. |
Ni une ni deux, je l'appelle, lui apprend qu'il est dévoilé, on papotte et il me prévient : " Attention, tu va replonger ! ". Deux jours plus tard, il me transmet les coordonnées d'un site (e-annonces) et l'on découvre ensemble la même annonce intéressante : une belle 80 CH de novembre 83, 78000 Kms, restaurée à 55000 2500€ à saisir ! Première chance : notre webmaître connaissant l'auto, il me la recommande : " tu peux l'acheter les yeux fermés " me dit-il. Cela m'arrangeait car la belle se trouvait du côté de Metz et moi dans les Yvelines. |
Deuxième chance : Stéphane, le propriétaire de la voiture, était, tout comme moi un ex-membre de notre ex-amicale et il m'a donné la priorité sur d'autres acheteurs. Troisième chance : ne pouvant pas aller à Metz, un ami habitant là-bas est allé la chercher et me l'a, fort sympathiquement, amenée sur Paris ( malheureusement pour lui, il a plu tout le long !). Et voilà comment on achète une voiture par mail !
L'intérieur
3 cabrios prenant le soleil du nord !
"...Une fois la voiture récupérée,
O surprise : état plus beau que sur la photo, (sono ALPINE avec
HP camouflés
), je l'ai présentée à
celles de Laurent et JP (voir photos) et, ma fois, elles ont l'air de
plutôt bien s'entendre (mais pas de petits en vue !), même
si la mienne consomme moins que les leurs* (6.5L/100 en moyenne,
et 8 litres sur autoroute ! Du jamais vu !). Samuel Eskenazy PS : je recherche pour peaufiner ma belle : * note du webmaster : ouaip...à partir du moment où l'on ne met pas le "pied dedans", on a mis le temps pour arriver à St Fargeau !
|
Une Samba au milieu des locos ! même pas peur !
Juste avant d'installer l'attache remorque ! Aussi puissant qu'une loco ? Le proprio (et le reflet du webmaster dans la porte !)
Les photos on été prises à la dernière réunion nationale du Club Simca dans le magnifique cadre du château de Saint Fargeau. Outre le château et le parc, il y est présenté une superbe collection de locomotives d'époque. Site Samba - Août 2003
|
Archives :
La restauration complète du cabriolet de Johnny Jeronimo. L'une des pages les plus complètes ! |
La restauration du cab de Laurent Facon |
Retrouvez le témoignage de Bertrand et ses déboires avec les autos allemandes ! voir |
Retrouvez la première interview collectionneur avec le 80 Ch de JP ! voir
|