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LA PAGE INTERVIEW AMATEUR :

Une nouvelle page consacré aux amateurs de Samba. retrouvez ci-dessous chaque mois un passionné qui nous conte son aventure samba.

Ce mois-ci, je n'ai pu résiter à créer une page spéciale à Bertrand Auvray en raison de sa volonté ferme et tenace de conserver son cabriolet quoi qu'il en coûte malgré la somme de soucis et rebondissements rencontrés avant, pendant et après la restauration !

Il y a quelques mois, je recevais des photos avec un petit commentaire de Bertand concernant l'achèvement de la restauration d'un cabriolet 80 ch de 1984. Il en était content, l'auto tournait parfaitement (normal car affichant à peine 55 000 kms au compteur).

Les photos envoyées à l'époque attestaient d'une restauration minutieuse et dans les règles de l'art. A l'époque, Bertrand nous précisait "j'ai acheté cette auto sur un coup de tête parce qu'elle présentait bien pour son âge et je cherchais un cabriolet abordable...Après de bons et loyaux services, j'ai décidé l'année dernière de la faire restaurer côté carrosserie, voici donc des photos avant la restauration et au retour du carrossier...la suite des photos dans un prochain mail."

Je me dis, voilà un amateur passionné, j'attendais les photos et le 3 janvier, la stupéfaction !

Le début du remontage lors du retour de carrosserie.

L'intérieur du 80 ch (à noter que le tweed gris commence à se faire rare).

Compte tenu de la belle présentation de l'auto, je la mettais bien entendu en couv' du site avec un lien direct sur la page "vos cabriolets" puis je reçois un nouveau mail de Bertrand : "...je devais envoyer d'autres photos du finish...........et bien je n'ai pas eu le temps car fin décembre, j'ai eu un petit contact frontal avec une GROSSE béhème...la vitesse était de l'ordre de 30 km/h, donc faible mais suffisante pour tout plier à l'avant" (note du webmaster, voyez la page crashtest...ca calme et la vitesse est la même voire 10 km/h de plus...).

Bertrand nous précise les éléments endommagés : "aile gauche et capot pliés, phares et clignos explosés, calandre en bouillie, radiateur mort, jupe avant morte (aie), démarreur cassé au niveau de la connection électrique sans parler du plus difficile : le pare choc totalement plié ainsi que les supports (ferrures). Les longerons ont dégusté mais le tout est sauvable !"

"Bilan des courses, mon carrossier se frotte les mains, l'année 2003 commencait bien pour lui ! Une chose est sûre, je suis encore plus piqué par le mal de la sambaïte aigüe ! je viens de trouver une GLS pour pièces et je me suis déjà occupé de son sort - note du webmaster : c'est pas bien de dépouiller une GLS, déjà qu'il n'y en a plus...j'espère qu'elle était pourrie -

Depuis, plus de nouvelles. Normal le temps de bosser sur l'auto... Et puis ce week end, une nouvelle photo et le petit commentaire suivant :

"Après l'affreux choc frontal avec Horst et sa behèmedoubleoué, je suis passé par la case carrossier. Je viens de la récupérer après quelques semaines de labeur en mécanique et accessoires, il reste tout de même une petite imperfection sur la fixation du pare-chocs avant...

En effet, les ferrures étaient irécupérables, du coup le carrossier s'est débrouillé avec les ferrures d'une berline sans faire de montage à blanc : le bouclier est trop bas par rapport aux feux avant, les crosses ne peuvent être fixées normalement...c'est un détail quand on regarde dans quel état j l'ai donné au carrossier...

Bertrand est donc à la recherche de deux attaches de pare-chocs avant ! Aidez-le !

"Sinon, une petite astuce pour sauver les crosses de pare-chocs qui sont introuvables...il est possible de les ressouder avec un petit fer à souder (soudure à l'étain) et on peut y mettre un peu du même plastique pour combler les trous ou éclats."

Le contact de Bertrand : bertauv@hotmail.com

Pour conclure, je dis "chapeau bas" ! j'encourage d'ailleurs tous les amateurs (actuels et futurs) à m'envoyer ce genre de "piges" ! celà m'évite de silloner le pays pour mes interviews collectionneurs ! D'ailleurs bientôt Samuel va s'y coller logiquement en avril ! le site pour vivre a besoin de vous !

Site Samba - 30/03/03 - A suivre...

L'intérieur du 80 ch ( le tweed gris commence à se faire rare)

Horst et sa Behèmedoubleoué est passé par là...

Certes le coin de pare-choc penche un peu...mais ca roule !

 

Retrouvez la première interview collectionneur avec le 80 Ch de JP ! voir