TALBOT SAMBA

1981-1986

ACCUEIL
LES CLUBS
LES CONSEILS
HISTORIQUE
LES EPAVES
LES LIENS

UN PEU D'HISTOIRE ET DE TECHNIQUE

La talbot Samba est présentée officiellement en novembre 1981 au salon de l'automobile 1982 en France et en Italie, puis dans les pricipaux pays d'Europe début 1982.

Elle est tout d'abord destinée au marché "petite voiture" et proposée en quatre versions dont un cabriolet dessiné par le carossier Pininfarina, disposant de deux motorisations : 1124 cm3 (50 ch) et 1360 cm3 (72 et 80 ch) animés par des boîtes 4 et 5 vitesses. Durant la période 81 à 86, des séries spéciales seront proposées telles Bahia ou Sympa et utilitaires.

D'une esthétique originale, plus longue que la 104 Z et plus économique, elle est déclinée en plusieurs modèles :

 

Entrez dans la danse !

Le lancement, l'évolution des catalogues publicitaires, les dossiers de presse...

Toutes les versions commercialisées en France :

 

La Samba en Europe

Les inédits et carrosseries spéciales :

Pour découvrir le modèle qui vous intéresse, cliquez sur le modèle choisi.