TALBOT SAMBA

1981-1986

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La com' Talbot au 1er semestre 1982

Toute entreprise pour faire connaitre et vendre un nouveau produit doit communiquer et utiliser au mieux les différents médias presse, radio et télévision. Découvrez ci-dessous la com' Talbot il y a tout juste une vingtaine d'années avec le détail des PLV, campagnes radios et télévisions. On sent le professionalisme marketing !

 

Campagne

Samba GL

Les Faits : La Samba a été lancée en octobre 1981 en version LS et GL sur le thème "Apprenez la Samba". les post tests de campagne ont montré que les objectifs de communications avaient été atteints.

Les Objectifs : imposer chacun des modèles de la Samba. Continuer à positionner la Samba comme voiture économique, maniable et gaie.

La Stratégie : Simultanément à la campagne Samba GLS, continuer à argumenter sur un des points forts de la Samba, l'économie, en s'appuyant sur le visuel de la GL.

La Campagne : Capitalisation sur le style propre de la campagne Samba tout en faisant évouluer "l'accroche" ; après "Apprenez la Samba", thème particulièrement adapté au lancement, l'accroche devient "Samba, le sens de la mesure".

Plan Média : Magazines, 7 parutions, 7 simples pages qaudri (l'Express, Le Nouvel Observateur, Paris Match, VSD et l'Auto Journal) de mars à juin 1982.

Cinéma : Une campagne nationale est prévue du 17 mars au 08 juin en alternance dans 1160 salles dans les villes de plus de 100 000 habitants.

Télévision : Pour continuer à assurer une présence télévision dont la première vague était du 14 janvier au 14 février, un nouveau film Samba passera sur les deux chapines de télévision TF1 et A2, du 29 mai au 27 juin (30 spots)

Campagne

Samba GLS

Les Faits : Talbot lance une nouvelle version de la Samba, la Samba GLS, avec plus de brio et d'équipements : 72 ch Din, une 5ème vitesse, un compte tours, des sièges enveloppants recouverts de tweed etc..

Les Objectifs : Lancer la GLS comme une version supplémentaire à la gamme Samba.

La Stratégie : Tout en conservant le code visuel de la campagne Samba, mettre en avant ses carastéristiques spécifiques : le brio et l'équipement.

La Campagne : Un pas de plus pour la Samba : Une nouvelle version GLS. Plus vite et encore plus chic. Les nouvelles caractéristiques de ce modèle sont mises en avant dans le visuel. La voiture est bleue pour renforcer l'idée de nouveau modèle.

Plan Média : Magazines : 18 parutions, 8 doubles pages quadri, 10 simples pages quadri. Affichage : du 1er au 15 avril, attribus et 4x3 m sur 12800 panneaux. (L'Express, Paris Match, Le Nouvel Observateur, Elle, VSD, L'Auto Journal, L'Officiel de l'Auto, L'Automobile, Sport Auto, Jardin des Modes, Cosmopolitan Homme). Campagne répartie sur Mars, Avril et Mai 1982.

Les actions locales :

Pour les concessionnaires et agents, outre une panoplie de Kits sont fournis pour le réseau ainsi que des annonces "clés en main" pour la presse régionale (il suffit de repiquer le nom et l'adresse de la concession ou de l'agent avant parution - voir ci-contre).

Le Kit Concessionnaires :

  • 1 jeu de 6 panneaux colonne Samba GLS
  • 2 adhésifs de voiture démonstration
  • 1 jeu adhésif vitrine (rond et rectangle)
  • 2 adhésifs 9x20 cm
  • 1 surmontoir de toit

Le Kit Agent

  • 2 jeux adhésifs vitrine