TALBOT SAMBA

1981-1986

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Les "crash test"

 

Comme pour chaque modèle tous les constructeurs effectuent des crash test afin d'évaluer la solidité et les effets d'un choc. La Samba et le modèle cabriolet n'y a pas coupée...Ci-dessous des photos inédites d'études sur le cabriolet. Remarquez que la caisse n'a pas trop bougée suite à un choc frontal. En revanche, la direction n'a pas supportée et notamment les triangles (roues bien avancées dans les intérieurs d'ailes). A noter également les fixations du réservoir qui n'ont pas tenu suite au choc (entre nous lorsque l'on démonte un réservoir - 3 écrous dont un cage à l'extrémité - c'est pas bézef...- ).

 

Ci-dessous une série de photos sur différents modèles de pré-série LS et GL, du Cabrio et d'une espèce d'hybride de 104 découpée !

Le cabriolet supporte tant bien que mal le choc, l'arrière reste pas mal...
Ci-dessus les essais de crashtest sur les modèles de pré-série LS et GL et paf dans le mur !
Ci-contre et ci-dessous les essais des prototypes Berlines, remarquez les lames de pare-chocs différentes, les serrures de portes, les ingénieurs en ont - ils conclus de l'ajout de gros pare-chocs ? !!!!
Ci-dessous le caisse que c'est ? au premier abord, on se dit tiens ca c'est l'essai du cabriolet puis en regardant de plus près, on s'aperçoit que les portes ont des montants, que les feux AR sont ceux de 104 coupé, puis le comble, l'espèce de barre qui fait office d'arceau ! bref ce truc est un essai de pré-série pour l'étude du cab !!! Deux modèles ont été testés :
Pour terminer ne faites pas tout celà avec votre samba !