TALBOT SAMBA

1981-1986

ACCUEIL
LES CLUBS
LES CONSEILS
HISTORIQUE
LES EPAVES
LES LIENS

Un petit clin d'oeil au propriétaire du Boogoland, notre ami Lionel. Sur les différents reportages qui lui y on été consacrés, notamment sur son fameux parc de talbot Simca, il est vrai que l'on peut penser qu'il n'y a que des épaves ou des véhicules en attente de restauration, idem pour les Sambas. Que néni ! la preuve (comme dirait une certaine presse, tout ceci est vrai puisque c'est écrit dans le journal !). Il y a des autos en parfait état avec notamment pour cet énième déplacement, l'essai d'une Talbot Samba Sympa Rouge !

Eh oui, une rouge, pas une jaune pour une fois puisque l'on ne voit plus que celà sur nos routes (normal, les rouges et les bleues ne sont sorties que sur un millésime, l'année 1983).

Nous voilà sur les routes de campagne de notre chère France au milieu des champs et divers faune locale pour faire quelques photos ! ma pomme dans le coffre d'une Arizona pour croquer au numérique la bougresse ! C'est un modèle 1983, sortie in extremis de la casse il y a quelques années puis entièrement reconstruite (oui oui) par notre collectionneur !

 

 

Pourquoi reconstruite car l'auto a demandée la ré-émission d'une carte grise grace à la bienveillance d'un expert qui a donné son accord de validation de reconstruction suite au dossier de restauration et réparation effectuée. L'auto ayant subie un incendie moteur...

Tout fu revu (l'auto finissa "à poil"), le faisceau électrique, la peinture intérieure et extérieure, le moteur (venant d'une LS) affiche un kilomètrage ridicule (environ 100 000 kms)

 

L'auto a déjà effectuée plus de 30 000 kms depuis sa restauration, ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la fiabilité du 1124. Pour la petite histoire après validation d'expertise, il a fallu courir en préfecture pour ré immatriculer la Samba. L'ancien numéro fut annulé pour lui attribuer un nouveau numéro avec une mention spéciale apposée sur la carte grise : véhicule reconstruit" !

Le coût approximatif de la restauration de cette Sympa rouge avoisine les 15 000 FFR de l'époque soit aujourd'hui environ 2000 Euros

Site Samba - Octobre 2004

 

Notre lascar posant tout fier auprès de son auto devant sa propriété (non je déconne !)

 

Archives :

 

Le Boogoland 2, il fallait y revenir...Encore des déplacements de personnels et de véhicules, bref la vie d'un parc très particulier ! voir

 

Une rencontre sur le site des bureaux du magazine Gazoline, en mars dernier où plusieurs sambas s'étaient données rendez-vous ! voir

 

 

 

 

 

Un petit reportage dans le centre du pays lors d'une sortie du Club Simca France

voir

 

L'épisode 2 où le démontage d'un cabriolet de 1986 !

voir

 

 

 

 

 

Vous découvrez l'épisode 2, et vous n'avez pas vu le premier ? Qu'à celà ne tienne, retrouvez l'historique de cette page !

voir

Une passion qui ne s'en va pas comme çà et qui revient au galop après quelques années d'abstinence ! l'histoire de Sam et son 80 ch !

voir

Un endroit hallucinant où les Sambas trouvent refuge, une sorte de SPS (Sociéte Protectrice des Sambas) : Découvrez le Boogoland !

voir

La restauration complète du cabriolet de Johnny Jeronimo. L'une des pages les plus complètes !

voir

La restauration du cab de Laurent Facon

voir

Retrouvez le témoignage de Bertrand et ses déboires avec les autos allemandes ! voir

Retrouvez la première interview collectionneur avec le 80 Ch de JP ! voir