TALBOT SAMBA

1981-1986

ACCUEIL
LES CLUBS
LES CONSEILS
HISTORIQUE
LES EPAVES
LES LIENS

L'hiver est bien là mais celà n'empêche pas de sortir nos autos (surtout quand l'os renault est en panne - cqfd - les initiés comprendront...) ! le 29 février, le Club Simca France organisait par l'intermédiaire du coordonateur région Bourgogne une petite sortie près de Chalon sur Saone, celà tombait bien car celà coïncidait avec la date d'ouverture du Boogoland. Nous nous sommes donc empressés de participer à cette sympathique sortie !

Celà permettait de retrouver ce parc que l'on aime tant à la rédaction ! toujours en mouvement ce parc, ca rentre, ca sort, ca dépouille bref toujours un truc nouveau et comme le taulier nous reçoit toujours dans la bonne humeur, c'est constamment un plaisir d'y mettre les pieds !

Nous nous retrouvons donc le 28 février dans l'après midi après une route on va dire tranquille sous la neige et le sel (le cab est blanc de sel...) et le bruit assourdissant de la capote sans oublier le pot d'échappement dès qu'on dépasse 140 kmh (je sais c'est pas bien, c'est 130 sur autoroute ! mais bon on va pas se laisser emm...par de pauvres 205 qui pensent pouvoir nous doubler !). Le taulier nous reçoit et nous voilà parti pour un nettoyage des autos pour la sortie (voir ci-dessous) prévue le lendemain :

Le lendemain, nous voilà parti pour le point de rendez-vous. On fait trois bornes et paf ! le mâitre de maison a oublié le café, qu'à celà ne tienne, on s'arrête pour l'attendre (un coup de 1301 et ca repart !). Il fait -5 degrés, ca pèle au milieu des champs bourguignons !

Après l'arrivée des autos, nous voilà parti pour un petit circuit d'un certain nombre de kilomètres (j'ai pas noté) à une moyenne impressionnante ! Ci-dessous quelques photos du rassemblement qui a compté pas moins de onze véhicules en majorité Simca et Talbot mais avec des invités tels un coupé 504 frapneuf, une Renault 10.

 

 

Une sortie ma foi fort sympathique, et comme chaque sortie a son anecdote, il y a eu un petit souci en l'occurence une 1000 Rallye 2 qui nous a donné du fil à retordre ! le joint de culasse aurait pété (paf le joint) - l'auto est donc restée au parc pour révision avant de repartir au bercail pour y être démontée et remontée dans les règles de l'art !

 

Comme toujours, on s'est bien marré lors de cette sortie et je n'ai pas résisté au clin d'oeil photo à côté de mon ancienne GL en convalescence au Boogoland dans l'attente d'une restauration prochaine ! le cab c'est une autre histoire - un prochain reportage sur sa restauration ! (en été...)

Site Samba - Mars 2004

 

Archives :

 

L'épisode 2 où le démontage d'un cabriolet de 1986 !

voir

 

 

 

 

 

Vous découvrez l'épisode 2, et vous n'avez pas vu le premier ? Qu'à celà ne tienne, retrouvez l'historique de cette page !

voir

Une passion qui ne s'en va pas comme çà et qui revient au galop après quelques années d'abstinence ! l'histoire de Sam et son 80 ch !

voir

Un endroit hallucinant où les Sambas trouvent refuge, une sorte de SPS (Sociéte Protectrice des Sambas) : Découvrez le Boogoland !

voir

La restauration complète du cabriolet de Johnny Jeronimo. L'une des pages les plus complètes !

voir

La restauration du cab de Laurent Facon

voir

Retrouvez le témoignage de Bertrand et ses déboires avec les autos allemandes ! voir

Retrouvez la première interview collectionneur avec le 80 Ch de JP ! voir