TALBOT SAMBA

1981-1986

ACCUEIL
LES CLUBS
LES CONSEILS
HISTORIQUE
LES EPAVES
LES LIENS

LA PAGE INTERVIEW AMATEUR :

Une nouvelle page consacré aux amateurs de Samba. retrouvez ci-dessous chaque mois un passionné qui nous conte son aventure samba.

Comme promis, la saga continue, voici l'épisode 2 avec le film du démontage. Comme dans une sitcom, un mois après l'épisode 1 ! L'ami JP ayant déjà bien avancé dans la première phase de démontage, nous arrivons Sam et moi pour lui filer un coup de main. Nous nous retrouvons donc un après-midi d'hiver bien équipé pour oeuvrer...

 

L'auto est bien à l'abri et la boîte à outil n'attend plus que l'on pioche dedans ! On distingue bien la "distorsion" du berceau et un certain décalage de la direction suite au choc...ainsi que la marque du fameux poteau ancrée sur le capot...

 

On avance avec le démontage des ailes, pas trop facile compte tenu de la distorsion des points d'ancrage...mais avec un bon coup d'huile de coude et dégripoil placé au bon endroit, l'écrou finit par céder et hop plus d'ailes ! puis on attaque le carbu et le démontage de la jointure et fixation de la capote.

 

 

Après avoir fait sauté les goupilles de portes, me voilà en train d'attaquer le levier de vitesse. En effet, l'ancien propriétaire souhaitait récupérer un petit souvenir de son auto (une boule de billard fixée à l'araldite à la place de la boule d'origine !).

Allez hop, saleté de truc, ca vient pas...normal, il faut le désengager de la sortie de boite, je vais bientôt finir en dessous !

Bon là, c'était juste pour déconner car c'est notre JP national qui a réussi à la faire sauter mais bon on aurait eu un pont, on aurait fait autrement car travailler avec un cric pour 2cv, c'est pas bien facile !

JP fait moins le malin, il se coince la main !

 

Remarquez comme c'est simple de démonter un coffre, il suffit de faire appui sur ses épaules - à cause du vérin qui est tout pété et qui ne le retient plus (grosse maladie sur le cabriolet...) - . Remarquez que le coffre est sain...

 

Et voilà, la phase 2 est terminée. C'est juste une après-midi de travail...Compte tenu de ce que l'on a trouvé, il ne m'étonnerait pas que l'on retrouve sur le site un épisode 3 histoire de faire une trilogie... A suivre de près !

Fin de l'épisode 2 !

Site Samba - Janvier 2004

 

Archives :

Vous découvrez l'épisode 2, et vous n'avez pas vu le premier ? Qu'à celà ne tienne, retrouvez l'historique de cette page !

voir

Une passion qui ne s'en va pas comme çà et qui revient au galop après quelques années d'abstinence ! l'histoire de Sam et son 80 ch !

voir

Un endroit hallucinant où les Sambas trouvent refuge, une sorte de SPS (Sociéte Protectrice des Sambas) : Découvrez le Boogoland !

voir

La restauration complète du cabriolet de Johnny Jeronimo. L'une des pages les plus complètes !

voir

La restauration du cab de Laurent Facon

voir

Retrouvez le témoignage de Bertrand et ses déboires avec les autos allemandes ! voir

Retrouvez la première interview collectionneur avec le 80 Ch de JP ! voir