![]() |
TALBOT SAMBA 1981-1986 |
![]() |
La rubrique "vos autos" ne dépend que de vous tous. Si vous le souhaitez et je l'espère, faites partager votre passion pour la Talbot Samba. Ci-dessous les Rallye de chacun. (n'hésitez pas à vous "mailer" pour partager vos expériences car c'est le but du site et de ces pages "vos autos"). Une ou deux photos (deux serait l'idéal) et un petit commentaire sont attendus pour figurer dans cette rubrique. Merci me préciser si vous souhaitez que votre mail perso figure avec le commentaire pour "converser" avec d'autres passsionés. A vos mails ! : talbot.samba@free.fr
La Rallye de Rudy RAULT
Je vous envoie des photos avant et après. pour + de renseignements : rudi.rault@clubinternet.fr ou rudisaxo.skyblog.com |
|
|
Je vous présente ma Samba Rallye de 1983… elle
a été pendant plusieurs années une Gr F10 et suite
à la nouvelle réglementation, je l’ai transformée
en F2000. Le moteur est un 1296 cm3. J’ai débuté les rallyes avec cette Samba en 1990, avec de nombreuses victoires de classe dans la région Rhône-Alpes. |
|
C’est une voiture très facile à
piloter et très fiable.
|
Bonjour, Ca serait pour posser une annonce sur votre site car je recherche désespérément un carter moteur côté distribution pour boite 4 à monter sur un 1360cm3 (donc le grand modèle et non le petit comme sur le 1100cm3. Mon premier rallye de la saison est début mars donc plus beaucoup de temps. |
|
Merci de me contacter à l'addresse suivante: toutentravers1@hotmail.com |
Bonjour à tous
voici quelques photos de la samba que je possède en amicalement Régis Ancel (regis.ancel@wanadoo.fr) |
|
|
Bonjour, Voici quelques photos de ma samba avec laquelle je cours en régularité sportive, elle est équipée d'un 1360cc avec boite courte pts, culasse modifiée et arbre à cames retaillé, et toutes les modifications redescente d'huile, avec cale sous le carter, 4 combinés ressorts amortisseurs de la stac, grosse barre anti roulis de 23 à l'arriere, freins de gt turbo av et ar avec plaquettes mintex 1155 jantes amil en 3 trous avec pneus yoko a048, c'est une super auto et tellement agréable à piloter. Je suis sur Nice (06) J'ai également 4 jantes TRX (voir ci-dessous) à vendre dont 3 avec pneus. Les jantes sont en super état. 150 euros à débattre. Bernard |
![]() |
Bonjour, je m'appelle Pierrot, je réside dans LES VOSGES, je viens de découvrir le site des SAMBA, je vous communique des photos de ma samba groupe B (une vraie groupe B montée chez PTS à l'époque). Ã bientot . Pierrot |
|
Ndlr : Pierrot est aussi l'heureux propriétaire d'une Rallye d'origine, à voir ici |
![]() |
Voici notre petite samba qui roule encore en F2000 12, |
|
![]() |
Ma samba a été rachetée
en Octobre 2005 à Bernard Luciano sur Nice je l'ai rapatriée en Dordogne, elle etait montée avec un 104zs. nous l'avons demontée, repeinte, refait lemoteur àneuf en 1360 avec double corps weber 40. 4 en 1 et admission direct cornets elle est de 1983, possede un passeport FIA régularité historique. chaussée en A048r yokohama sur jantes 6x13 arceau sparco boulonne baquets sparco barres antirapprochement avant et arriere tout le reste est d origine, freins, carrosserie, vitres etc |
|
Contact : trelco@wanadoo.fr |
|
![]() |
Une Rallye de plus, celle de Didier RAULT...Hélas,
pas plus d'info mais les photos en action méritent le détour! |
![]() |
![]() |
D'autres photos de Didier RAULT.... |
|
![]() |
|
![]() |
Voici les photos de ma sambamoteur 1360 , weber 45, collecteur 3y train avant triangulé- rotulé maison, 4 amortos pts combiné fileté, boite pts, train arriere groupe b évo, 4 frein a disque, etriers 4 pistons a l'avant disque 205 groupe a, frein 205 gti 1L9 a l'arriere, arceau multipoint......cette auto ets magnifique a conduire au comportement géniale. la voiture a été entierement monté par un bande de pote amoureux des sambas..... Son mail : alexandre.morsat@wanadoo.fr |
![]() |
![]() |
Suite à une visite sur votre site, je vous transmet des photos de ma Samba que je suis en train de finir de restaurer.Il s'agit d'une vraie Rallye 9O ch de Mars 1983 ( Version Challenge PTS ) équipée de son arceau 6 points PTS / Usine, de sa suspension spécifique et d'une mécanique très vivante.Je dispose des Jantes TRX monobloc PTS en 150 TR 340; qui sont pour l'instant stockée sur l'étagère, car je suis à la recherche de pneus route en bon état ( La Taille est 190/55 VR 340 ).Vous félicitant pour votre site très intéressant, vous trouverez ci joint 2 photos de la Samba. Mon e mail : stephane.couttier@wanadoo.fr |
![]() |
![]() |
Voici une auto exceptionnelle, c'est pas compliqué c'est la seule que je connaisse en France pour l'instant !! Une Rallye 90 ch de 1985 et en plus adoptant des jantes alu PTS ! Véhicule acheté neuf par son proprio actuel et restauré récemment. Tout y est... l'intérieur spécifique, la déco spécifique et surtout le bruit...Bref je suis dégoûté mais au moins voilà une survivante qui roulera encore longtemps et c'est bien là l'essentiel ! |
![]() |
Voici la Rallye de Lionel Dauphin mais laissons
le plutôt nous présenter son auto : "bonjour après
avoir visité votre site je me permet de vous envoyer des photos de
ma samba que je viens de terminer pour courir en groupe F2000 spécial
en 2006, c'est une ancienne groupe B que j'ai du mètre au gout du
jour réglementation ffsa oblige, mais elle à encore gardé
l'esprit de l'époque et surtout les performances".
mon email:
Lionel.dauphin@wanadoo.fr |
![]() |
![]() |
voici ma titine !! ke j'ai du malheureusement revendre
pour cause financières suite a un divorce , je regrette très
amèrement ce geste aujourd'hui mais bon c'est la vie !!! ma passion
pour les sambas reste a ce jour intacte je viens de retaper une ls et
cherche maintenant un cabriolet a restaurer en version groupe b puis par
la suite me remettre a la compétition sur une samba encore plus
belle et performante que jamais !!! Son mail : frankyrallye41@aol.com |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Bonjour, "Mon fils Bruno (16 ans) est en train de monter patiemment une Samba Rallye Groupe B. Il vient de la présenter en Avril et a obtenu le passeport en F2000 spécial pour le rallye. Je vous joins quelques photos, et souhaite faire connaissance avec des connaisseurs, des amateurs, en vue d'échanges, de recherche de pièces, de conseils, A bientôt" Dominique DUFOUR Haute Savoie Le mail : ddsfamily@wanadoo.fr |
Ci-dessous grosse page pour Julien, proprio de 3 sambas dont voici les photos !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
bonjour je m appele Julien j'ai 20 ans je suis un passionné
de samba!!! j'en possede 3 mais je vous envoie pour l'instant que la photo
de ma samba de rallye : train avant 205 gti moteur 145cvmoyeux 4 trous etc...la
bleue est ma voiture de course 4 amorto bilstein Tr av 205 gti Tr ar visa gti Frein Brembo 4 piston diametre 283 moteur 1360 cc Chemises piston bielle de 206 moteur TU culasse PTS environ 145cv |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Mais il n'en reste pas là, ci-dessous la rallye de 84 d'origine
![]() |
![]() |
la samba rouge est une Vraie rallye de 1984 dans son jus |
![]() |
La Rallye de Bernard "je me permets de vous envoyer des photos de ma samba avec laquelle je participe à des rallyes historiques. Elle n'a jamais couru en groupe F et je possède un laisser passer historique pour ce véhicule de 1983. La voici au rallye du haut pays niçois en novembre 2004" Son contact : Bernard.Luciano@obs-vlfr.fr |
![]() |
![]() |
La Samba Rallye de Bruno "Bonjour à tous les passionnés de Samba, ci-joint deux photos de mes courses en Samba, une en course de côte Ch F (Avernes 95) et l'autre en Rallye régional (Louviers 97). Que de bons souvenirs avec cette auto, et quelle école de pilotage pour un prix de revient raisonnable. La base était une ex gr A (moteur boite autobloquant "Mathiot" combinés alu et je l'ai fait évoluer en gr Fen caisse légère. Après 4 saisons, je l'ai vendue pour passer à la 205 gr N, puis AX gr A, puis maintenant au sport proto et monoplace. Mais ce que j'ai appris avec cette Samba, celà me sert aujourd'hui pour piloter des protos, car en rallye c'était à la fois violent et précis. A ce jour, je suis en cours de reconstitution de la copie de cette auto "nostalgie"... Sportivement Bruno.B Son contact : b.f.bertre@wanadoo.fr |
![]() |
BONJOUR A TOUS ! Voici ma samba rallye qui court depuis 1985 , d'abord en GR A , puis en GR F pour finir maintenant en F2000 ! Qui a dit que la samba ne traversait pas les epoques ??? J'ai achete cette auto en 2002 avec la ferme intention de la remonter dans sa vrai version maxi GR A ! Il m'a etait tres difficile de retrouver toutes les pieces PTS GR A en bonne etat et surtout a prix raisonnable ,c'est maintenant chose faite avec en prime sa premiere victoire de classe entre mes mains cette annee au slalom d'Hirson ! C'est maintenant une vrai voiture de course tres vivante a conduire et qui grace a son 1235 enquille pas mal ... A l'heure actuelle l'auto est vendu presque a regret mais dans l'espoir de retrouver une vrai GR B PTS !!! Le contact de Nicolas : nicolas.bouyon@wanadoo.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ci-dessus la rallye de Lizot, une Samba F200/12 moteur 1398 cm3, boîte PTS, injection sybele, freins av 290mm, étrier 4 pistons, freins ar 247mm + étrier 2 pistons, direction directe...Son contact : lizot79@aol.com |
![]() |
![]() |
Ci-dessus la nouvelle monture de Frédéric Bossis. Grace au site, il a effectué un échange avec Emmanuel Heuland dont les autos figurent plus bas ! voilà l'auto remaniée par Frédéric ! chapeau bas comme on dit !(arceau multipoints façon kitcar, et la greffe d'un gros moteur de 150 ch ! avec boîte Sybèle etc... Son mail : sisbo@wanadoo.fr |
![]() |
![]() |
La nouvelle "monture" de Riton Genin ! le site et les échanges font bien les choses puisque la caisse vient de chez Frédéric Bossis ! Eric a remis sa mécanique, le train ar, un nouveau tableau de bord (106 dernier modèle) ainsi qu'un train avant effectué par lui même cet hiver ! Riton nous précise que lors de sa première course, il a terminé second en finale (pas mal). Pour les infos techniques, c'est un 1397 cm3, AAC Philipeau, collecteur 3 Y, soupapes tulipées, le tout associé à une boîte courte Salliot ! |
![]() |
![]() |
![]() |
La Samba de Salvatore (photos de sa première saison) : cette voiture selon ses dires est fabuleuse et procure un max de plaisir à son volant. Il vient d'adapter un moteur de 1285 cm3 de chez PTS, un AAC Mathiot, une BV courte avec l'autobloc de chez PTS, des combinés filetés à l'avant, un train avant fait maison est en cours de préparation ! N'hésitez pas à le contacter. Son mail : salvatore.morsa@wanadoo.fr |
![]() |
![]() |
Voici la Samba Rallye préparée Groupe B par Guillaume : moteur 1285, ligne Gr.B, suspension PTS...Malheureusement en l'emmenant au garage pour un changement de tendeur de chaine de distrib, un mécano a trouvé le moyen de faire une fenêtre dans le bloc...Depuis plusieurs mois il cherche un bloc adaptable ! Aidez le ! Son mail : dj.ramb@caramail.com |
![]() |
![]() |
![]() |
Ci-contre et ci-dessus la Samba Rallye de Frédéric Bossis préparée auto-cross de 148 cv...Selon ses dires (et je veux bien le croire) c'est une auto fantastique pour un maxi plaisir Son mail : sisbo@wanadoo.fr |
![]() |
Une autre Samba Rallye préparée auto-cross, celle de Riton. Son mail : riton.genin@wanadoo.fr Entre temps Eric a eu un petit accrochage...dû à une mauvaise appréciation de trajectoire...il n'est pas pour autant démoralisé ! c'est bien là l'essentiel ! |
![]() |
La Rallye de Daniel Rodriguez préparée Groupe F lors d'un rallye en Andorre. Son mail : danir@andorra.ad A noter que Daniel a un site web consacré aux photos de Rallyes divers. Faites-y un tour pour y découvrir d'autres sambas ! www.foto-rallye.com |
![]() |
Une photo d'une Rallye envoyée par un amateur italien, Antonio Tamburrano lors d'un rallye en 1986 en Italie Son mail : a.tamburrano@libero.it |
![]() |
![]() |
![]() |
Les Ramez dans le Nord sont bien connus pour être des passionés de Samba de père en fils ! Ci-contre et dessus la Rallye Groupe F de 1983 appartenant au paternel qui a remporté la classe F16 au rallye de Charlemagne. Mais ce n'est pas tout voyez ci-dessous la dernière acquisition du fils, une rallye de 1983 ! |
![]() |
Voici la dernière acquisition de Philippe Ramez, une rallye de 83 à restaurer, il la voit en rouge ou en blance car il ne sait pas encore mais pour le moment elle va rester noire. Il y a un peu de boulot mais c'est pas extrement grave. La suite de la restauration prochainement. Son mail : fastfifi@free.fr |
Samba Rallye |
Samba Rallye |
Voilà une rallye en pleine action ! ca fait plaisir car la rubrique était pauvre....L'auto appartient à Dave Copeley, citoyen britannique. Il cherche des pièces, n'hésitez pas le contacter. For people living in England, Dave is looking for parts. Don't hesitate to contact him by mail mango@mango.bbfree.co.uk |
![]() |
Enfin une compagne pour la miss ci-dessus car je dois l'avouer c'était plutôt calme ces derniers temps...ci-contre la rallye d'Emmanuel Heulland en "attaque pure" (remarquez la roue arrière gauche légèrement surélevée !) Cédric n'a pas chômé car il m'a envoyé d'autres photos de son auto ! voir ci-dessous. Un petit coup de pouce pour lui serait sympa pour ses programmes de participation courses. A bon entendeur...genre sponsors si j'ai bien compris Son contact : emmanuel.heulland@wanadoo.fr |
![]() |
![]() |
Ca attaque |
![]() |
![]() |
A Rallye from Denmark ! voici la rallye de Christian Fisker du Danemark, regardez bien cette auto car elle n'existe plus...Chistian l'a crashé (c'est son expression). Il en garde d'excellent souvenir surtout à sa mécanique gonflée Peugeot Talbot Sport. Son mail : chrfisker@get2net.dk |
![]() |
![]() |
La Samba 80 ch de Cédric Bonvalot et celle de son ami juste derrière, deux 80 ch préparées pour les courses de cross. Voilà une participation originale ! on a galéré pour l'envoi des photos mais voilà ! son contact : cedric.bonvalot@laposte.net
|
![]() |
Vous la reconnaissez ? bah oui c'est la numéro 23 ci-dessus après une course acharnée et quelques tonneaux aux mains de Cédric ! ci-dessous les dernières acquisitions et efforts en course de Cédric. Tous ces amateurs, que ce soit en course de Rallye Cross ou Groupe B ont besoin de sponsors...donc si visiteurs concernés, n'hésitez pas à les contacter pour continuer à faire vivre leur passion ! |
Comment on dit ? "the Bonvalot Touch ?!" |
![]() |
![]() |
![]() |
La rallye de Géo, restaurée récemment dans une configuration plus "agressive" dirons nous. Son mail : Geothekiller@aol.com |
La Rallye de Bernard Wilmet. Plus je reçois de photos, plus les rallyes sont "en l'air" ! est-ce normal ?? ca date de 1988 et je peux vous dire que Bernard regrette le bon vieux temps (groupe N en 1219, ligne devil, jantes Amil...). Ecrivez-lui ou retrouvez le sur le forum 104 et Samba sur la page liens. |
Son mail : bewilmet@hotmail.com |
La Rallye de Didier, ci-dessus au rallye Durance en 2001 et ci-contre lors de sa participation au rallye des vendanges en 2000. Et encore une rallye "en l'air". Ca tient pas sur place ces petites autos ! Son mail : didiermellabrera@aol.com |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La Rallye "à la retraite" de Jean Philippe (co pilote à l'image) faute de sponsor...elle n'a courue que 3 saisons sur les routes du Nord en Picardie et en Normandie. L'auto est animée par un 1124 cm3. A noter plusieurs petites préparation telles la culasse rectifiée, une boîte cinq courte qui rentre tout juste dans un carter réusiné, un capot modifié permettant d'aérer un radiateur d'huile et bien sûr le réglage "maison" des deux doubles corps permettant de "chatouiller" les 100cv ! il reste à ajouter les ensembles bielle piston équilibrés, le volant d'inertie allègé et un petit usinage des pistons pour faire un peu de place aux soupapes double ressorts.... Son contact : JeanPhilippe.Lecomte@fr.heidelberg.com Note du webmaster : je ne le dirais jamais assez mais sans sponsors, en course de côte ou divers rallyes, cette passion doit continuer à vivre. Si vous êtes une société que vous souhaitez diffuser votre image via des épreuves régionales ou nationales, n'hésitez pas à contacter ces équipages via le mail |
A suivre...