TALBOT SAMBA

1981-1986

ACCUEIL
LES CLUBS
LES CONSEILS
HISTORIQUE
LES EPAVES
LES LIENS

LE MUSEE DE LA CAAPY - POISSY - LES PREMIERES IMAGES DU DEMENAGEMENT !!

 

Ca y'est les premiers efforts de déménagements ont débutés sur le site de Poissy, le bâtiment est prêt et tout vide (pour l'instant !) et les porte voitures commencent leur "va et vient" ! Ci-dessous les premières photos des "transbordements" des autos. A suivre de près car ca va bouger d'ici quelques semaines avec les premières installations dans le nouveau musée. Remarquez la Copacabana et la Sympa "neuve"....je suis toujours vert quand je la vois, j'arrive pas à m'y faire, une auto qui sent le neuf...

Remerciements à Joris Le Tallec pour les photos.

Acte 2 : opération installation des autos dans le bâtiment (mise à jour exceptionnelle au 03 nov 02)

Simca 1100, Murena, Rancho, ca rentre sur le porte voitures...on aimerait avoir le même à la maison...
Murena, Horizon, Samba...
A suivre...
Le proto Copacabana

 

Acte 2 : voici les premières photos du déménagement. Par un temps plus que pourri, sous la flotte, le transfert des autos s'est très bien passé dans la bonne humeur et la passion ! Une organisation exemplaire (équipe de remorquage, équipe de lavage et équipe de lustrage) a mené à bien cette délicate mission ! j'ai pu à loisir (re) découvrir mon proto préféré, le cabriolet et la Sympa neuf (argh.....). Donc sans plus attendre les photos de cette sympathique journée en compagnie de Joris, Rémi, Daniel, Jean Claude, Patrice, Christophe, le petit Armand (qui laissera un excellent souvenir !), Mister Billy, et tous les autres passionnés que j'ai oublié ! (ils me pardonneront).

 

Christophe en plein travail sur la Sunbeam Lotus. A droite, la Lago, l'Ancêtre Talbot et les Simca Fiat sans oublier la 205 Junior neuve et le moule Horizon (au fond).
Christophe et Armand au boulot sur la Tagora V6 (j'oubliais neuve aussi). A droite le webmaster qui brique le cabriolet neuf.
Samba Cabriolet neuf de 1986 conservé par le Musée
L'intérieur du cab et à droite, une 1510 (neuve), une 205 T16, une Simca 1000 Rallye 2, la Tagora V6 (remarquez la flèche jaune, au bout il y a Joris Le Tallec en train de photographier le V6 !), non loin, une Horizon préparée et une 306 préparée.
La Samba Sympa neuve dernier modèle (sauvée juste avant le pilon) et sa grande soeur, une Horizon GLS neuve.
La Sympa, à ses côtés une 205 GR neuve et à droite le moteur 1124 tout neuf.
Le proto Copacabana
Le proto Copacabana. Remarquez les sièges et la couleur ! pour avoir testé, c'est très confortable. A noter les vitres électriques et les emplacements pour enceintes type panneaux de portes 405. Près du rétro intérieur, il y a un ordinateur de bord. La console centrale a disparue.
Le modèle Talbot Matra de compétition et à droite le cabriolet et la 1510.
Plusieurs vues d'ensemble, il y en avait partout !

Voilà, une journée bien remplie et super intéréssante ! Bien entendu ce n'est que le début et le film est loin d'être fini.

De droite à gauche, Matford V8, Ford (s) Vedette, Ariane Miramas, Comète et Présidence.

A suivre...

D'autres photos de cette journée (Copyrights Joris !)
Simca 8 et Simca 5. Adroite, un 1200 S et une 1300.
Le webmaster et la Copacabana. A droite le coupé chauffeur Talbot et Cédric.
La sortie de la Lotus du Lavage ! et à droite l'équipe du jour au complet !
Certes, je roule en Renault pour tous les jours mais je reste fidèle à Talbot lors des pauses à l'abri de la pluie avec de bonnes lectures !