TALBOT SAMBA

1981-1986

ACCUEIL
LES CLUBS
LES CONSEILS
HISTORIQUE
LES EPAVES
LES LIENS

"96 HEURES CHRONO" IN THE BOOGOLAND !

Et on remet celà... Le challenge remontage opéré en 2009. Figurez vous que l'équipe s'était mis en tête de remonter en moins de 4 jours une samba cabriolet qui attendait son heure depuis plusieurs années. Prostrée avec son plancher pourri atendant la bonne âme pour la sauver. Qu'à celà ne tienne le MROTS en décida autrement. ! eh oui remontage total à partir d'une coque nettement plus saine que celle d'origine. Présentation des loustics : le proprio à savoir le Mrots, le lieu : le Boogoland (équipé pour tout) avec le Boog, ma pomme et le malfaisant du 93 spécialiste en la matière. (il poussera même le bouchon à remonter le faisceau électrique à 07h30 le dimanche matin !) Soit les 4 meilleurs spécialistes mondiaux de la petite de Poissy réunis pour une oeuvre. Le challenge était à la hauteur des 4 malfrats.

Cette auto fut achetée par l'innénarable TOTS ou MROTS il y a quelques années dans un lot comprenant deux cabriolets, un m'est revenu et l'autre, il prit la décision de la garder car celle ci semblait propre... que néni le plancher avait été outrageusement maquillé et ne demandait qu'à tomber.... Ce qui fut le cas six mois plus tard.

Il fallut donc entrer en quête du graal à pas de samba pour trouver une coque nickel ..Le malfaisant du 93 alias le JIP, en avait rentrée une quelques semaines auparavant et en fit cadeau ! Il ne restait plus qu'à l'emmener en peinture et attendre l'hiver pour la remonter (eh oui on bosse que l'hiver...). La MROTS Transport Inc n'hésitant pas à optimiser ses transports, l'auto rentra sans mal dans le camion accrochée à une solara pullmann en livraison au parc. L'auto fut confiée à un artiste peintre du coin et la décision fut prise selon les emplois du temps de chacun de remonter l'auto complètement à partir des pièces de la première ! vous suivez ? Bon.

Les surprises vont suivre

 

Le démontage de la première commence alors que l'autre attend la greffe, les spcialistes s'équipent, la température extérieure affiche 3° celcius. On se pèle mais bon c'est pour une oeuvre. Heureusement le pastis est là pour se réchauffer les meules.

La bête a commencée à être désossée, le moteur est venu tout seul grace à la biquette orange, on remarque qu'elle était bien malade, les bas de portes et le bas d'aile arrière étaient bien atteints, madame rouille ayant bien fait son travail...Quant au plancher, une première réparation artisanale à base de soudure et renfort aux rivets de chez "pop" n'auguraient pas une solidite à toute épreuve...

Les artistes s'équipent et se mettent au travail, la numéro 2 entièrement repeinte attend la greffe...

Une auto repeinte, c'est quand même pas mal et là on peut dire histroique connu.
L'auto est portée à bras, c'est pas bien lourd une samba quand elle est vide, remarquez nous on était plein après avoir bouffé un énorme sanglier de sa race percuté quelques heures plus tôt en 205 GTI mais c'est la région qui veut celà. Revenons à nos moutons, l'auto est placée à l'abri car il commence à neiger histoire de pouvoir travailler dessus en toute sérénité.

Le remontage s'effectue petit à petit tandis que l'os première génération attend son heure de partir au pilon...

L'épisode 1 s'arrête là, d'autres photos à venir du remontage mais bien entendu ce petit 72 ch sera présent à Bastogne dans le cadre de la réunion internationale Simca Talbot prévu à l'Ascension 2010. Toute l'équipe devrait être présente.