TALBOT SAMBA

1981-1986

ACCUEIL
LES CLUBS
LES CONSEILS
HISTORIQUE
LES EPAVES
LES LIENS

 

La rubrique "vos autos" ne dépend que de vous tous. Si vous le souhaitez et je l'espère, faites partager votre passion pour la Talbot Samba. Ci-dessous les cabriolets de chacun. Une ou deux photos (deux serait l'idéal) et un petit commentaire sont attendus pour figurer dans cette rubrique. Merci me préciser si vous souhaitez que votre mail perso figure avec le commentaire pour "converser" avec d'autres passsionés. A vos mails ! : talbot.samba@free.fr

Le cabriolet de Roland, venu tout droit de Suède qui roule avec son auto uniquement l'été. C'est un modèle 1984 en état d'origine, seul l'intérieur a été changé et totalise seulement 100 000 kms. Thanks Roland for sending photos.

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site avec plaisir !

Je joins trois photos de mon cab Samba, en souhaitant que vous puissiez les insérer sur la page "Vos autos"

Il s'agit d'un modèle 80 cv, dernière série du 20 avril 1986 et totalisant à ce jour 118 000 kms, j'ai acheté la voiture il y a 3 ans en troisième main avec l'historique complet depuis sa sortie d'usine. Elle fonctionne parfaitement et ne roule que week end et en été. La peinture a été refaite ainsi que la recoloration de quelques plastiques intérieurs.

A part le montage de jantes Amil, elle est strictement d'origine et je ne me lasse pas de rouler avec !

Son mail : freddhy@aol.com

 

 

Bonjour, je possède deux samba Cabriolet : une de 1982 qui malheureusement est accidentée ( carrosserie ) et une de 1986.

Pour le modèle de 1982 : Acheté en avril 2004 comme première voiture.Couleur grise, non roulante hélas mais tout le reste est en bon état. Pour le modèle 1986 :Acheté en juillet 2004, victime d'un distrait ne sachant freiner à un feu rouge et ayant endommagé l'arrière de ma voiture.Voiture affichant 125000 km, tout marche bien, quelques frais engagéspour le démarreur récemment. Sellerie de 205 rolland garros, volant etpommeau de vitesse en bois, jantes alu demi lunes. Compteur kilométriqueparfois défaillant ( il reste " coincé ").

Voilà une photo de l'auto : Quelque petites modifications y ont été ajoutées par l'ancien propriétaire : montage d'un pot Remus et d'un carburateur plus nerveux. Hélas je dois me séparer des 2 automobiles, ayant acheté la nouvelle Punto et étant en manque de place… Si quelqu'un a besoin de pièces ou d'une voiture toute entière…avant qu'elles n'aillent toutes les deux à la casse…vous avez mon adresse E-Mail !! J'essayerai de vous envoyer d'autres photos.

Bonne journée et bonne continuation ! Yannick Wendling

Son mail : ywendling@libertysurf.fr

 

Mes sambas cabriolets la grise est une 6ch et 68000 km d'origine avec facture d'achat et carnet d'entretien complet le cendrier est neuf comme le crique et sa trousse de protection la marron a 175000 km c'est une 7ch ces vehicule serront a vendre d'ici a six mois les deux sont en parfait etat de marche la marron servant de pieces detachées a la grise mon mail jcg83@noos.fr

 

Bonjour !Voila ma Samba, Cabriolet de 1984.J'en suis l'heureux propriétaire depuis Juin 2005, malgrès mes 17ans (etoui, ma première voiture) je roule en conduite accompagnée.Je ne connais pas grand chose sur cette voiture apart qu'elle amalheureusement un moteur de Visa dont le kilomètrage m'est inconnu...Voici quelques photos.Merci, Florentin - Son mail : bouet.f@gmail.com

Bonjour,voici ma samba que j ai acheté en aout 2001 par coup de coeur. Je suis mécano de formation mais j exerce dans le contrôle technique.elle n est pas tres belle niveau carrosserie et la capote est aussi àrevoir. Depuis septembre 2001 je l ai laissée dans mon garage faute de temps pour la remetre en etat, mais depuis début octobre je m'y suis attaqué .Donc voici les photos dans l etat que je l ai acheté. .merci et a bientot pour de nouvelle photo.

Stéphane. Son mail : steph.leila@wanadoo.fr

Je me présente laurent de seine maritime. Je suis un passionné de samba depuis 3 ans. Je joins à ma lettre des photos de ma samba que j' ai retapé. Je l ai acheté en 2002 c est une samba cabriolet du 8 10 82 donc un 72 ch ; 124 500 kms, je l ai remis en etat la caisse est saine le seul problème est la jauge à essence et la température; problème électrique voila je vous ais présené ma samba !

Son email : marginier.magali@wanadoo.fr

Bonjour,

En pièce jointe compressée quelques photos de ma Samba Cabriolet 1982,
72cv, achetée en 93 et tranférée à la Réunion depuis début 1999. Elle a servi de voiture de tous les jours jusqu'en 2001 .

107000 km compteur. 1ère immatriculation 20/7/82.

Apparemment, il y a encore 3 ou 4 belles pièces sur la Réunion. Il y a encore quelques années on en voyait pas mal rouler mais souvent dans un piètre état.

Ici, elle fait partie du Club des Véhicules Anciens du Sud de la Réunion, avec un rassemblement de voitures anciennes le 1er dimanche de
chaque mois pair dans la ville du Tampon et quelques petits rallyes picnic. Lors de pleins dans les stations service, il arrive très souvent
que des admirateurs s'arrêtent et demandent si elle est à vendre.

Je vous laisse le soin pour le choix des photos et il est inutile de masquer le numéro d'immatriculation (10000 km de la métropole protègent !).

Alain Belveau

belveau.alain@wanadoo.fr

Note du webmaster : Alain, bravo ! continuez à la faire vivre à 10000 kms d'ici !

 

Voici deux nouvelles photos du cab de Stéphane Champvert ! il a apparemment trouvé ses pièces notamment le couvre capote ! A noter le petit garage fort sympathique et adapté aux dimensions de l'auto ! Quand on vous dit que celà ne prend pas de places une petite samba !

Son mail : champvert.stephane@wanadoo.fr

Voilà un nouveau cab : le cab de Christophe "voilà ma samba, je l'ai depuis 1994, je l'aime bien et j'ai fait les 400 coups avec et ce n'est pas fini ; elle a 2 koni à l'avant, pot devil, jantes amil 6, intérieur cuir volant et pommeau. voilà j'en ai une autre et je prépare un truc de fou. A bientôt."

Son mail : ambrase@msn.com

 

 

A new Samba from Denmark, we have one Rallye that we received two years ago I think ! So nice to receive Sambas from Europe ! So if you have one anywhere in the world just do like Lars send photos ! Appreciate the logo pininfarina instead of Talbot !

"Hello France, I just want to show you how a Talbo can look in Denmark. And then to say thank you for very good homepage" Thanks Lars !

Voilà une samba cab venu tout droit du Danemark. Ce qui prouve que c'est une auto appréciée même loin de nos frontières !

 

 

 

Voici le cab "préparé" de José. Terminé après un an et demi de travail (José a un dossier de préparation mais sans numérique à l'époque ne peut nous le faire partager - à moins de tout scanné mais je reconnais que c'est du boulot ! -). "J'ai remplacé un longeron, sablé la caisse, posé un kit "tuning" p&a, un moteur de Rallye et une scellerie assortie cuir et daim, des jantes PLS (du plus bel effet - note de la rédac'). Je suis un amateur de 104 que j'ai gardé 10 ans et j'ai voulu faire ce projet. Je l'ai depuis 4 ans. Son contact : jose.carvalheira@wanadoo.fr

 

Ci-dessous et ci-dessus le cabriolet de Sébastien récemment acquis "je viens de tomber amoureux de ce petit cabriolet fort sympathique voilà 15 jours que j'en possède une, un modèle du 05/07/83, je souhaite partager ma passion avec d'autres possesseur de ce véhicule que je connais si peu. Peut-être aussi pour trouver des tuyaux pour retrouver certaines pièces. En attendant, bonne continutation à tous et à bientôt". En clair, n'hésitez pas à le contacter ! son mail : Tintin51auto@aol.com A noter le site de Sébastien : http://collection.monclin.site.voila.fr

 

Thierry nous présente sa dernière acquisition "un nouveau venu avec ce cabriolet vendu neuf à 18 km de chez moi et toujours resté dans la région. Le premier propriétaire a vendu l'auto vers 2003 avec seulement 20 000 km ! (si si c'est possible, c'est lui même qui l'affirme) et en a maintenant 30 000. Tout est d'origine et TOUT y est encore !"

Ndlr : effectivement ca sent le neuf ! ce qui prouve que celà existe encore !

Son mail : clement_thierry@yahoo.fr

 

Voici le cabriolet 80 ch de 1984 de Stéphane, jeune collectionneur (19 ans) résidant au coeur du Doubs, fief de Peugeot, une Talbot toute perdue ! Elle affiche 135000 kms, la capote est légèrement abîmée en raison de son âge. Stéphane nous précise que son cab n'est pas tout à fait fini, la couleur va être refaite ainsi que les pare chocs.

Bref, à la rédaction, on est toujours content qu'un jeune s'intéresse à cette auto et en jeune permis, rouler en cab et donc différent, on salue !

Son mail : xawyg@hotmail.com

ndlr : à 19 piges, je roulais en DS ! aujourd'hui je ne pourrais même plus m'en payer une !

 

Voici un habitué de la maison, Laurent Duwat, passionné de Samba et qui peut aller très loin pour en trouver une !! à voir ci-dessous !

Ci-contre son cabrio "de tous les jours", pas moins de 80 bornes par jour sans problèmes ! la seule chose, selon ses dires c'est sa consommation ! je le cite "elle boit, mais elle boit..."

Pour en revenir à l'éloignement et les déplacements de Laurent, voyez plutôt ci-dessous, où son périple l'a amené jusqu'en Angleterre où les Sambas foisonnent mais pas forcément en très bon état...

Voici donc l'auto vue par Laurent dernièrement en Angleterre, j'avais l'info depuis quelques temps et le bougre était tout excité d'aller chercher une conduite à droite ! et pensez bien qu'à la rédac on le poussait aussi !

Eh bien mal l'en a pris le garçon...je le cite "un cab noire repeint sur du blackson ! pourri de partout et maquillé...c'était juste bon pour les jantes et les cabochons..."

Eh Laurent ramène nous une Samba S la prochaine fois !

Son mail : duwatl@aol.com

 

Alors après ma samba sympa me voilà de retour avec une samba cab et oui c'est nico de 16 ans de la dordogne mais cette fois ci elle est à mon père. Ma samba est en pleine prépa mais là c'est pas l'endroit où en parler mais parlons plutôt de ce cab. Alors je fais les présentations : samba cabriolet de 1983 moteur 80hp carbu double corps solex, 180 000 km. mon père l' a achetée aujourd'hui oui aujourd'hui mercredi 14 juillet 2004 jour symbolique! alors pas de rouille, capote à peu près nickel, motorisation au quart de tour. Celà faisait un an et demi et 3 tours de clef et zouu elle est repartie sans sourciller. Pas de corosion et je l'ai eu pour la modique somme de 700 Euros‚ avec 4 jantes amils 5 en rab.alors voilà il faut refaire la peinture et une 2ème jeunesse... à suivre ...

Son mail : NicoRTbOdu24@aol.com

Note de la rédac' : si double corps = 72 ch. Si 80 ch = deux simples corps, vérifie bien sous le capot bonhomme

 

Stéphane nous présente son 80 ch de 86 affichant 125 000 kms, repeint, avec une capote neuve d'origin, des jantes de visa chrono et une calandre du plus bel effet. Pour les amateurs il a a vendre un 72 ch de 84. Contactez le pour plus de renseignements.

Son mail : agnestephan@wanadoo.fr

 

Voici des photos de mon cab de 1983 que j ai revendu en juillet 2003 à contre coeur. Pas un point de rouille une carosserie vraiment bien conservée, un seul regret pour ce modele : pas de refabrication des pieces neuves comme pour les 2cv et méhari .Je l avais payé 15000ff un an et demis auparavant , aujourd'hui elle roule toujours dans le 02 et qu'est ce que j'ai mal au coeur quand je la voie passer. Si je me marie un jour je voudrais que ce soit en talbot samba cab ! Son contact : François.lalisse@tele2.fr

Note de la rédac' : François risque de replonger ! y'a des cabs à vendre dans les petites annonces couleurs !

 

Allô Samba friend'smy name is Stefan Klobes and I am a Talbot Samba fan from Germany. I drive a 1984 blue Samba Cabriole with 72 hp. I have this car since 1993 and this is not my first Samba! I like it! I have found your internet side and it is really nice. In Germany are a chosen few samba drivers. In the last year I was with my car in France! Istay for 3 weeks in the south! In the year before I was in Italy and we did not have problems and the car does 170 km/h. Please find attached a picture from my Samba.

 

Stefan nous explique, qu'il détient son auto depuis 1993 et qu'il a parcouru nos routes du sud l'année dernière avec son cab ! bravo !

Voici donc le cab de Stefan qui nous vient d'Allemagne. Non seulement l'auto est nickel mais en plus les paysages autour la mette en valeur !

Ses coordonnées : sambacabrio@aol.com

 

Voici ma samba achetée en nov 2003 elle était laissée à l'abandon comme plusieurs voitures de sa génération sur un parking de supermarché par un concessionaire qui n'avait plus assez de place . Blanche avec un capot gris, nous avons décidé de la repeindre en rouge ainsi que d'habiller l'intérieur des portières en jean (tout en gardant l'habillage d'origine dessous bien sur ) il ne nous reste qu'a changer la moquette et résoudre un petit problème mécanique, après quelques kilomètres elle à tendance à caler puis quand elle est bien chaude elle remarche nikel (si vous avez un conseil) par contre elle démarre au quart de tour.elle est de 1982 1300cc possède de magnifiques JA, un volant sport Talbot et n'a que 95000 Km au compteur. Ci-joints mes photos, je serait très honoré de la voir parraitre sur votre site. (voilà qui est fait !)

Loic bertheloteau.

 

Le cabriolet 72 ch de 1983 de Sylvain qui nous a gentiment envoyé des photos du rallye de Normandie (voir page images rallyes). Un beau petit blanc brasilia, damned ca me rappelle mon autre 80ch vendu depuis...elle est pas mal cette couleur. Son contact : cequebecor28@aol.com

 

Voici le cabriolet de Marc Danoy, que l'on retrouve un peu partout sur le net dans le milieu Simca Talbot ! et pour cause c'est se secrétaire du CSF (Club Simca France) ! et il a plongé pour un cabriolet. Ci-dessous ses commentaires : "Je viens d'acquérir après négociation du prix ce cabriolet d'avril 84, 72 ch, seconde main affichant 97000 kms avec jantes alu demi lune, caisse non corrodée en très bon état. L'ancien propriétaire ne pouvant conserver ce véhicule faute de place a dû s'en débarasser. Bien évidemment, il y a quelques révisions à envisager telles que le collecteur d'échappement, amortisseurs etc...Je pense la garder très longtemps et vais l'entretenir en conséquence. J'entre donc dans la famille des Sambaïstescab et espère entretenir de cordiales relations avec les autres possesseurs de Sambas cab !

Son contact : familledanoy@yahoo.fr

Note du webtruc : bienvenue ! bonne route cheveux au vent !et on se verra sans doute à Lys en Suisse pour la réunion internationale !

 

Voici le cabriolet de Jean "mon petit bijou de 1982 affichant 60000 kms". Merci nous donner plus de détails ! le webmaster. Un 72 ch ?

 

"chers amateurs de Samba, voici mon cabrio 72 cb de juin 82 (l'un des premiers commercialisés). Acheté en 1990, il a 140000 kms au compteur et il roule parfaitement". Le contact : marcellinp@wanadoo.fr

 

Jean Michel est un amateur de cabriolets et toujours à l'affut de la bonne affaire : "je suis un accro aux cabriolets, j'ai actuellement une Punto cab, une Ford Xr3i cab (voir le site de Jean Michel pour plus d'infos : www.xr3i.fr.st) et une 205 cab...J'ai aussi possédé une Triumph Spit, une cox 1303 cab, et je suis sur le point d'acheter une Barchetta ! mais pour celà il faut que je vende la Punto ! les finances ne suivent plus...

Pour la Samba, je l'ai trouvée dans un petit garage d'Aubagne (13), elle était plus ou moins endormie au fond du parc d'occasion et semblait ne plus attendre que moi pour se réveiller ! Ce n'est pas la première fois que l'occasion m'est donnée d'acheter une Samba Cab mais à chaque fois c'est la même chose, la voiture présente bien, je commence à y croire, je regarde de plus près, j'ouvre le coffre et là...c'est tout pourri (ca m'est déjà arrivé trois fois) et donc à chaque fois j'ai passé mon chemin ! Pour celle ci j'ai procédé de la même façon sauf que lorsque j'ai ouvert le coffre, c'était beau ! je rabats les banquettes arrières, nickel...je me couche dessous, je tape à coup de poing pour sonder le plancher...rien de spécial, comme n'importe quelle bagnole d'occasion, je fais le tour de la voiture pour chercher les coups dans la carrosserie, néant ! la peinture est neuve (pas d'origine)...il est où le problème alors ? dans la capote ? non elle est neuve, le moteur ? non, il tourne, le carbu est mal réglé mais ca tourne...En fait, les seuls trucs qui clochent sont la batterie morte, la vitre côté conducteur grippée et le rétro intérieur absent ! les sièges sont un peu sales mais pas usés, y' a un peu des fils dans tous les sens qui sortent du tableau de bord (l'ancien proprio devait aimer bricoler), elle a de belles jantes en étoile (j'ai un doute sur l'origine - NDLR : jantes de Visa Chrono). Le seul truc que je lui reproche est la calandre intégrant des phares de longue portée que je trouve très moche ! si ca intéresse quelqu'un je l'échange volontiers contre une normale !

Après négociation j'ai obtenu l'auto à 1 400 Euros (affichée initialement à 1982 Euros)". Jean Michel souhaite savoir si il a fait une bonne affaire. Note du webmaster : Les Sambas pour le moment ne valent rien, elle présente bien, c'est le prix. A noter les pare chocs (une fois de plus de berlines mais les lames sont toujours introuvables....A quand la refab ????)

"Bon celà dit je ne sais pas si je vais vraiment la garder car je l'ai prise pour l'offrir à mon épouse (qui roule actuellement en Punto Cab) et lorsque je suis arrivé à la maison tout fier de moi avec ma Samba, avant même que j'ai eu le temps de lui dire que c'était pour elle, elle a rigolée et m'a dit "c'est quoi ce truc ?...et cà je vous garantis que ca refroidit un peu....mais bon on va voir..."

Son contact : carton132000@yahoo.fr

Bravo à Jean Michel pour le sauvetage de cette Samba (un 72 Ch de 1983). C'est sympa de recevoir ce genre de témoignages ! le ton dans la narration correspond tout à fait à l'esprit du site ! Le webmaster

Attention l'auto est à vendre, reportez vous aux petites annonces !

 

Magnum ne s'est pas présenté mais apparemment a troqué sa Ferrari pour un cab ! il possède ce cab depuis une dizaine d'année, elle a été peinte et rabaissée par son ancien propriétaire. A noter qu'il a également possédé deux Visas Chrono et que la deuxième s'est retrouvée en pièce. Le moteur a été refait et monté dans la Samba avec deux weber 40 développant comme tous les amateurs le savent un petit 93 ch. Quant aux jantes, elles ont été empruntées à la Visa. Elle est également à vendre.

Contact : magnumpro@free.fr

 

Le cabriolet 80 ch de 82 (modèle 83 logiquement) acquie il y a un an par Anthony affichant 150 000 kms (la boite est un peu fatiguée d'après ces dires). Une nouvelle peinture est en préparation avec une aile gauche neuve. Un pur plaisir à son volant ! Anthony cherche toujours des appuies têtes et les protections en plastic de poignées de capote.

Son mail : abacab38@yahoo.fr

Après de longues recherches, Gilles a enfin trouvé le cab de ses rêves, un 72 ch de mai 83 affichant 35000 kms au compteur ! d'origine (rayures des ongles sous la poignée de porte faisant foi !). Il recherche un volant type ralllye trois branches et des jantes alu 5 branches pour "l'habiller". Son mail : gimage@wanadoo.fr

le cabriolet de Bertrand (80 ch de 1984) acquis depuis deux ans et qui a subit une restauration récente (voir photos et d'autres à venir). Avec 55000 kms certifié, elle tourne comme une montre. Son mail : bertauv@hotmail.com

Et puis Horst avec sa Bmdoubleoué lui coupa la route...ca fait mal...la Samba elle aime pas les 530i, même à 30 km/h c'est trop gros ! et ci-contre le résultat : en clair : aile gauche et capot pliés et morts, phares et clignos morts, calandre en bouillie et incrustée dans le radiateur qui lui s'est empressé de se vider...et donc a rendu l'âme aussi, la jupe avant morte (ca c'est pire car en bon état dur à trouver...) sans parler des lames de pare chocs et des supports... Le carrossier de Bertrand se frotte les mains mais une chose est sûre, Bertrand est encore plus piqué par le virus et a déjà trouvé une GLS pour les pièces ! Pour les lames si vous en avez ainsi que les supports, contactez le ! voir la page restau

Le cabriolet d'Alain (un 72 ch) qui recherche des mécanismes de lève vitres électriques. Remarquez les jantes différentes !

Son mail : alain.ivorra@wanadoo.fr

Cabriolet 72 CH 1982

Un moteur plus propre que propre

Propriété d'un citoyen britannique, Mr Curtis, ce cabriolet était dans un musée depuis 1982 jusqu'en 1996 date à laquelle il en fait l'acquisition ! en clair il est neuf !

Remarquez sur la gauche son autre cabriolet.

 

Cabriolet 80 CH 1984

Cabriolet 80 CH 1985

Les autos de Lucile ! Un cab de 84 à vendre, n'hésitez pas à la contacter sur le mail. En revanche le modèle 85 est conservé. Heureusement car c'est rare avec le dernier tableau de bord !

Son mail : lucile.molho2@libertysurf.fr

 

Cabriolet 72 CH 1983

Cabriolet 72CH 1983

Le cabriolet de Muriel et Eric! Un cab de 83 actuellement en reprise de restauration mais qui sera sur les routes au printemps prochain. A noter les jantes en alu en option.

Leur mail : eric.commarmond@free.fr

Le cabriolet de Muriel et Eric avec le détail de la pièce qui a lâchée à savoir la patte de fixation du berceau, pétée net...il va falloir remettre une tôle mais si tout va bien, ca devrait re rouler prochainement !

 

Les cabriolets de Michel - modèle 1982 (72 ch)

 

 

Samba Cabriolet 1986

A gauche en 1993, le premier cabriolet de Michel dont il s'est séparé depuis. Ci-dessus son dernier cab de 86 acheté tel quel avec seulement 90 000 kms au compteur.. Il possède également une magnifique Bahia recensée bien entendu dans la rubrique "vos Bahia" ! A noter les jantes "demi lune" (rares...)

Son mail : aretsrorive@infonie.be

Voici la dernière acquisition de Michel Arets, un cabriolet 84 modèle 85 (80 ch) avec les fameuses jantes alu demi lune. A noter que Michel a vécu une période de poisse, le cabriolet Ivoire a également été accidenté récemment... A suivre pour les photos !

 

Cabriolet 80 CH 1983

Cabriolet 80 CH 1983

Le premier cab de Jean Pierre Bidault ! Un cab de 83 refait il y a quelques années (moteur, intérieur, peinture et tout le toutim), n'hésitez pas à le contacter sur le mail.

Son mail : jp.bidault@online.fr

 

Cabriolet 80 CH 1984

Cabriolet 80 CH 1985

Et encore un autre ! Un cab de 84 80 CH qui attend une future restauration cette année ?! On distingue derrière une Sympa (référencée dans "vos Sympa" bien sûr !)

Son mail : jp.bidault@online.fr

 

Le cabriolet 72 Ch 82 de Christophe. Il est bien malade, surtout le plancher (voir rubrique épaves, photo de l'auto qui l'a récupéré récemment : ponction du plancher pour l'appliquer sur celle-ci ! autant dire qu'il y a du boulot...).

A noter nos amis les chats qui adorent les capotes bien souples pour effectuer leurs siestes !

Son mail : christophe.grassin@wanadoo.fr

 

Cabriolet 80 CH 1986

c'est le même endroit ? vraiment belle !

Le cabriolet de Damien Chatagnon datant de 1986 et qu'il a remis à neuf dernièrement. A noter que c'est le quatrième avec des pare chocs de berlines, va falloir rectifier le tir ! le problème est de trouver les lames...c'est valable également pour les autres !!

Son mail : dchatagnon@noos.fr

 

Le cabriolet de Fabrice Joly en restauration

Voir ci-dessous

 

Opération peinture finie, en attendant le remontage

Fabrice réside en Italie et autant dire que celà ne doit pas être une mince affaire pour restaurer une samba dans le pays Fiat ! pour trouver de la pièce ! A noter que son cab est équipé du moteur de la GL en boite cinq (serait-ce un 1360 cm3 ou un 1124 cm3 ? telle est la question). A suivre, le final de la restauration avec bientôt le feuilleton du remontage !

Son contact : fabrice.joly@tin.it

 

Le cabriolet de Fabrice sui sort de peinture.

Fabrice, pas de soucis, on attend le film du remontage !

 

 

This is the cab of Richard Dubbelboer, web master of Talbot Samba Site of Holland which is linked on the links page (go and see !). It's a 72 CH from 1983 which was imported in Holland in 1997 and bought by Richard in 2001. He just tell us that the paint need some works (as you can see ?? and as per the photo he is very young !!

Le cabrio de Richard venu tout droit de Hollande, encore un 72 CH sauvé, tout va bien !

Son mail : r.dubbelboer@chello.nl

 

Le cabriolet 72 CH de Stéphane Champvert restauré cette année avec des jantes alu d'origine. A noter que Stéphane cherche un rétro extérieur, une capote neuve et un couvre capote. Si vous avez cà en magasin, n'hésitez pas à le contacter

Son mail : champvert.stephane@wanadoo.fr

 

Son mail : alfchap@club-internet.fr

Le cabriolet 72 Ch de Philippe Chapon, qui est partout sur le site avec ses photos d'épave, le cab ci-dessus et sa GLS 72 ch dans la rubrique vos berlines.. Ce cab est destiné à être dépouillé, il m'a envoyé les photos qui le prouvent...pour une prochaine rubrique histoire d'avoir toutes les infos avant d'acheter !

 

Le cabriolet de MM Couanet (un 80 ch de 1983) qui rencontre quelques soucis d'allumage. S'arrête au bout de dix minutes...j'ai conseillé de vérifier les connexions du petit boitier électronique situé près de l'aile avant gauche mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les contacter !

Le mail : apvm@oreka.com

 

Le cabriolet de Guenolé résidant en Bretagne, c'est un 80 Ch de 1983 avec une couleur vert RG. Les jantes alus demi lune ressortent ma foi pas mal avec c'te couleur.

Son mail : guenol@meloo.com

 

A cab from Germany ! this car is Jens one, not really because it owns at his girlfriend and as he told us, he always drive it ! Dated from 83 with Amil wheels, and it's a 80 hp motor (since 255 000 kms). Le Cab de Jens qui le pique tout le temps à copine, car il la trouve plus sympa à conduire que son 205 Cti ! c'est sûr, c'est pas la même chose...

Son mail : Samtalde@aol.com

 

Le cabriolet de Samuel, il y a déjà quelques années puisqu'il l'a vendu en raison d'un problème de place ! et aujourd'hui il souhaite replonger ! on revient toujours à sa passion ! C'est un 80 ch de 84 si j'ai bonne mémoire. Donc si vous avez un cab à vendre contactez le ! ne le contactez plus car "l'oncle Sam" a replongé ! un 80 ch de 84 ! bientôt dans cette rubrique !! voir ci-dessus

Son mail : thamocles@wanadoo.fr

 

Le cabriolet 72 ch de Dominique acheté en l'état il y a trois ans sur un coup de coeur. Affichant 133 000 kms. A noter la calandre peinte (comme celle de Jean Pierre) qui lui donne un petit look sympa et les jantes alus trois branches montées aussi bien sur les 104 ZS, Samba ou Visa. Il roules régulièrement en famille avec son auto. Bonne route !

Son contact : domi.gaudin@wanadoo.fr

 

Le cabriolet 72 ch qui est dans la rubrique petites annonces lors de son arrivée il y a quelques années. A côté le cab Golf de sa mère, je crois que d'après ce que j'ai compris on aime beaucoup les cabriolets dans la famille !

Son contact : walter@voila.fr

 

D'autres photos de cabriolets sur le site samba hollandais de Richard : cliquez ici : Samba site

D'autres photos également sur le site Simca Grec : IMS02

Dans l'attente des vôtres !