TALBOT SAMBA 1981-1986 |
La rubrique "vos autos" ne dépend que de vous tous. Si vous le souhaitez et je l'espère, faites partager votre passion pour la Talbot Samba. Ci-dessous les Bahia de chacun. Une ou deux photos (deux serait l'idéal) et un petit commentaire sont attendus pour figurer dans cette rubrique. Merci me préciser si vous souhaitez que votre mail perso figure avec le commentaire pour "converser" avec d'autres passsionés. A vos mails ! : talbot.samba@free.fr
MICHEL ARETS |
Historique – Mes Samba |
1 – Samba Bahia Achetée neuve, immatriculée le 4 novembre 1985 – Revendue en novembre 1987, 50000 km, (besoin d’une diesel …). |
|
2 – Samba Sympa Achetée d’occasion, en Belgique, en mars 1989 (première mise en circulation en 1986 – 65000 km) – Revendue en 1991 (95000 km). |
3 – Samba base Achetée d’occasion en avril 1989, en Belgique, comme deuxième auto - première mise en circulation en 1983 – 68000 km - Bleue foncé – Revendue en 1990 (80000 km). |
4 – Samba Cabriolet (Rouge) Achetée d’occasion en novembre 1992 en Belgique – Première mise en circulation en 1982 – 85000km ( Modèle 72 CV – Rouge Vallelunga ) – Revendue en novembre 1993 (105000 km). |
|
5 – Samba Cabriolet (Blanche, ci-dessous) Achetée en juin 2000 au Havre – 90000 km - Première mise en circulation en avril 1986 – 80 CV – Blanc Ivoire – Intérieur pied de poule brun – Accidentée en septembre 2001 - Echangée contre des pièces avec Lionel Bougaud (elle est toujours au Boogoland …). |
|
6 – Samba Bahia (ci-dessous) Achetée en mars 2001 à Lionel Bougaud – Première mise en circulation en 1985 – 210000 km - Restaurée en 2001 – Accidentée et détruite le 14 décembre 2001, démontée. |
|
7 – Samba Sympa Achetée en avril 2001 en Belgique – épave accidentée pour pièces (48000 km) – Mise en circulation en 1986 (première main) – Démontée. |
8 – Samba Sympa Achetée en août 2001 en Belgique – Première immatriculation en mars 1987, peut-être la dernière ?? - 176000 km - Revendue à Lionel en octobre 2001 (toujours au Boogoland !). |
9 – Samba Rallye Achetée en novembre 2001 à Cavaillon – Première immatriculation en 1983 (90000 km) – Rouge Vallelunga, intérieur à damier gris et noir. Sujet d’un reportage Auto Rétro –Spécial Petites Bombes - échangée contre une Samba Cab avec Lionel en octobre 2003 (elle n’est plus au Boogoland !!). |
|
10 – Samba Cabriolet (Grise, deux photos suivantes) Achetée en novembre 2001 à Wasselonne ( Alsace) – 1800000 km - Première mise en circulation en décembre 1984 - 80 CV - réimmatriculée en mars 2003 – Gris Renard – Intérieur pied de poule gris – Revendue à un ami en avril 2004, accidentée en octobre 2004, démontée. |
|
11 – Samba Bahia (Deux photos suivantes)
Achetée en janvier 2002, à Mulhouse, 94000 km, première
mise en circulation |
|
12 – Samba Bahia Achetée en avril 2003 à Verdun, pour pièces, première mise en circulation en 1986. Démontée. |
13 – Samba Bahia (deux photos suivantes) Achetée en juin 2003 à Calais, première mise en circulation en 1986. Cédée à Lionel en échange de pièces en août 2004 ( Et bien sûr, elle est toujours au …). |
14 – Samba Cabriolet Achetée en octobre 2003 à Lionel - Première mise en circulation en décembre 1984. 111000 km - 80 CV – Rouge Bahia – Intérieur pied de poule gris – Restaurée, immatriculée en mai 2005. La rouge nouveau tableau de bord de mes rêves quand j’étais jeune ! Celle-là, je ne suis pas près de la lâcher !! |
|
15 – Samba Bahia Achetée en juin 2004 à Crépy en Valois – première immatriculation le 4 novembre 1985, le même jour que ma première Samba, une Bahia ! – 29000 km !! Elle n’est pas près de s’en aller non plus ! |
|
16 – Samba Rallye
|
Bonjour, je m´apelle Dany Wilmes et j`habite en Begique du côté
des trois frontières Allemagne,Luxembourg,Belgique Je vous envoie des photos des mes deux Samba : une Rallye (ne courant en compèt) et une cabriolet ,les deux datent de 1983. La rallye je l´ai achetée en 1999 et je l`ai refaite en 2000 complètement, mais pour l´instant elle et est depuis 5 ans á l´abris par cause de casse moteur mais je suis en train de le refaire avec des pièces du préparateur Fillippo bien connu en France. |
|
La cabriolet, je l´ai acheté en 2005 ; je l´ai trouvé
par hasard sur Ebay Elle a roulé 163963 km ,elle est restée complètement originale ,par contre la rallye je l`ai achetée complètement vidée, il y avait juste un siège dedans, un arceau, la caisse, les roues, et le moteur ; elle ressemblait à celle sur votre site de Phillipe Gardelle. Je l´ai achetée en Allemagne à une femme qui roulait en rallye et qui prenait la samba comme voiture de training. Dommage que j`ai pas de photos de la restauration. Le kilométrage est à 132912,elle est équipée d´un arceau marque Matter ,des sièges Sparco et des harnais cinq point Sabbelt . Les pneumatiques à l´avant 7Jx15 / 195x50x15 à l´arrière 8Jx15 / 215x45x15 ,les jantes viennent d’Angleterre. Les pièces en polyester ,les ailles ,le pare-choc et la rampe des phares viennent de France |
|
Quand j´avai 15 ans mon beau frère roulait en auto cross
dans un club avec une Samba, J’ai toujours travaillé avec lui la dessus ,il me laissait parfois rouler avec. Quand j´ai eu 18 ans j´ai décidé de m´en acheter une , on a cherché et on a trouvé une rallye comme celle que j´ai. Le seule problème c´etait une accidentée et elle avait le toit totalement cabossé. Mais heureusement que mon beau frère était carrossier ;- ) ,on la refait complètement mais un ans après c´était moi qui l’ai complètement enfoncé le toit ; ça ma brisé le cœur. 10 ans après je me suis décidée de rechercher une Samba et la restaurer comme la première et voila elle est la et encore plus belle que la première et par après j´ai décidé de m´acheter encore une Cabriolet. Rouler Samba c´est une patience il n´existe aucune voiture qui fait autant plaisir de rouler qu´une Samba.
|