TALBOT SAMBA

1981-1986

ACCUEIL
LES CLUBS
LES CONSEILS
HISTORIQUE
LES EPAVES
LES LIENS

LE DEFI AUTOMEDON LANCE PAR LE CLUB SIMCA FRANCE !

Petit compte rendu de la manif' - le 17 oct 2004

 

Rendez-vous fixée donc le 17 octobre à 10h30 en plein coeur du 93 dans la sympathique ville de Dugny. Nous sommes accueillis par le personnel de la mairie et les responsables du CSF dans une organisation ma foi bien rôdée ; on se gare dans une petite allée bordée d'arbres face à un bâtiment moderne (d'ou l'on voit les volets qui s'ouvrent un à un - normal, le bruit des voitures, l'attroupement mais aussi une sono !). En regardant de plus près ce bâtiment, il s'avère que c'est le logement de la Gendarmerie ! celà ne s'invente pas ! Personne n'a fini en taule pour défaut de contrôle technique ou n'a pas mis ses codes en plein jour (désolé je suis obligé de la placer celle là, cette mesure me semble tellement consternante...).

Bon revenons à nos moutons ou plutôt à notre simcat' ! Peu à peu les autos arrivent et on peut dire que c'est ecclectique et pourvu en tous modèles !

Ci-contre une Océane prenant l'air ! bravo car la température ne s'y prêtait pas vraiment ! On le verra plus tard deux autres malades, Marc et Sam rouleront cheveux aux vents par 5 degrés ! Désolé mais avec ma grippe aviaire, il était hors de question que je décapote !

Remarquez à gauche de l'Océane, cette 1501, bon d'accord elle est bleue, la plaque est blanche, le drapeau est tricolore, rien de détonnant mais non, cette auto vient de République Tchèque !! eh oui, les Européens ca roule ! La veille on les a vu débarquer à la CAAPY, et i z'était comme des gosses au milieu du musée ! "Simca is the best car" qu'ils disaient en courant dans tous les sens ! Chapeau bas à eux !! Ca promet pour l'Internationale 2006 prévue à Prague !

Ci-contre une Simca 1100, un Rancho et à droite le cabriolet Samba de Sam, et une P60 !
On prend les mêmes et on recommence ! A droite une 1000 Rallye, deux coupés Simca 1200 (j'espère que je ne me goure pas...)
Une Simca 5 et à nouveau une 1000 Rallye (celle du webmaster du site du CSF) et à droite le coin des Arondes
Les 1000 Rallye étaient en force. A droite la 1200 préparée et essayée récemment par le magazine Gazoline (quel bruit de moteur !!)
Simca 1300 et Sambas cab et à droite Simca 1100 et Tagora DT
Après un pot accompagné d'excellents petits fours offerts par la Mairie (à noter un excellent souvenir de ce jambon de Bayonne fourré à la mozarella arrosé d'huile d'olive ! y'a pas de mot tellement c'était bon ce truc ! - c'était la rubrique cuisine du site, on fera des pages prochainement consacrées à celà avec notamment la recette du fameux croq'ntots, si si le plat obligatoire lors de sortie du plateau pour ramener des Sambas et autres modèles de la marque à déguster sur une aire d'autoroute !). Donc, revenons au sujet principal, après cet excellent pot amical et le discours du Maire et du Président du Club Simca France, départ vers le Bourget en convoi pour le fameux défi ! Et plusieurs tours de piste du circuit des vents !

On comptera finalement un peu moins de 50 véhicules de la marque Simca Talbot, tout de même très représentée et on peut saluer cette initiative ! Une grande partie de tous est restée sage pour ne pas appuyer sur le champignon ! Celà restera une journée très agréable malgré le temps et on comptera 4 Sambas Cab (pas de Rallyes malheureusement...). Un grand merci au Club Simca France pour son accueil et sa détermination à promouvoir et conserver le patrimoine de ses deux marques aujourd'hui disparues.

Après les petits tours sur le circuit, direction le salon Automédon et les pièces. Pas mal de choses à tous les prix...On ne le dira jamais assez, plus c'est emballé et bien présenté plus c'est cher ! foncez vers les étalages bordéliques, les caisses de pièces qui traînent par terre et fouillez ! C'est la dedans que vous trouverez votre bonheur !!! et au meilleur prix...

Site Samba - octobre 2004